Cyber Assurance, Cyber Réassurance & ILS : quelles solutions de financement des Cyber Risques ?

© Alexandre HASSLER

A l’heure où le coût annuel des Cyber Attaques dépasse le montant des pertes économiques liées aux catastrophes naturelles, et dans un contexte où la transformation technologique rapide (Blockchain, Ordinateur quantique, Fast Data, Industrie 4.0...) nourrit une menace évolutive et polymorphe, il est urgent d’apporter des réponses techniques durables pour l’assurance et le financement des Cyber Risques.


Courtier spécialisé en Cyber Assurance, LYON RE intervient sur l'évalutation actuarielle des Cyber Risques et les défis auxquels sont soumis Entreprises et Assureurs pour affronter un Risque systémique réel. En tirant parti des nouvelles technologies et de la modélisation prospective des Risques Cyber extrêmes, LYON RE conseille également les Réassureurs dans l'optimisation de la Cyber Réassurance. Enfin, en tant que Courtier spécialisé dans les transferts de risques alternatifs, LYON RE propose des outils stratégiques de financement des Risques de Cyber attaques et structure des solutions innovantes de gestion des Cyber Risques, qu'il s'agisse d'opérations de titrisation portant sur des Cyber Insurance-Linked Securities (ILS, ILW, Cyber Cat Bonds) ou encore de Captives de Cyber Assurance et de Captives de Cyber Réassurance.





LYON RE est intervenu pour l'Institut des Actuaires dans le cadre d'une Conférence autour du Big Data, du Cyber Risque et de la Blockchain sur le thème « Cyber Assurance, Cyber Réassurance et ILS : quelles solutions de financement des Cyber Risques ? ». Cette thématique a également fait l'objet de nombreuses autres interventions sous la forme de Conférences, de Formations ou d'Articles de Presse, pour des Professionnels de l'Assurance, des Entreprises, des Universités et des Laboratoires de Recherche, en France et à l'étranger.




RISK INTELLIGENCE
Risques Cyber & Risques Emergents

LYON RE est une Entreprise de l'Insurtech spécialisée dans l'Ingénierie, la Modélisation et le Courtage des Risques Cyber et des Risques Emergents. En combinant son expertise actuarielle à sa technologie de simulations et d'analyse des Risques, LYON RE conseille les Compagnies d’Assurance et de Réassurance, les Entreprises et les Institutions publiques dans leur stratégie de Risk Intelligence.



Emerging Risk Broker