Lloyd's
référence mondiale de l'assurance
et de la réassurance



Le Lloyd's of London, communément appelé le Lloyd's, trouve ses origines en 1688, au Royaume-Uni à Londres, dans le Coffee House d'Edward Lloyd. A cette période, marins, marchands et affréteurs viennent y rencontrer de riches individus londoniens pour assurer leurs navires et leurs précieuses cargaisons : ceux prêts à mettre en gage leur fortune pour assurer ces voyages maritimes contre les naufrages et les avaries inscrivent alors leur nom en-dessous de celui de l'équipage : acte symbolisant la « souscription » du risque (littéralement « underwriting »).

Au fil des siècles, le Lloyd's est passé d'un lieu dédié à l'assurance des risques maritimes au plus grand marché international de l'assurance et de la réassurance. Aujourd'hui, courtiers, souscripteurs, assureurs, réassureurs et clients du monde entier se rencontrent au Lloyd's pour mettre en place des solutions d'assurance et de réassurance très avancées et sur mesures, pour couvrir les risques les plus extrêmes comme les catastrophes naturelles, les accidents nucléaires, les cyberattaques, ou encore l'assurance des plateformes pétrolières, des institutions financières ou d'un lancement de satellite.





Lloyd's
des capitaux et des garanties
des plus solides



Le Lloyd's est composé de nombreux syndicats qui souscrivent les risques des clients amenés par les courtiers. Chaque syndicat est autonome dans la gestion de ses sinistres et dans sa politique de souscription. Les capitaux de chaque syndicat sont apportés par de grandes institutions financières (assureurs, réassureurs, banques, fonds de pension...) pour garantir les risques souscrits. Il y a encore quelques années, des individus très fortunés appelés « Names » pouvaient mettre en gage la totalité de leur richesse personnelle pour garantir une partie des risques souscrits, ceci de manière illimitée.

Reconnu à l'international par les entreprises, fonds d'investissement, cabinets d'avocats et banques du monde entier, le Lloyd's dispose d'un mécanisme de solvabilité unique en son genre contrôlé et supervisé par la très sélective Corporation du Lloyd's, elle-même règlementée par la FCA (Financial Conduct Authority), le très réputé gendarme financier britannique, lui permettant d'offrir des niveaux de garantie incomparables. C'est sans doute grâce à cette solidité exceptionnelle que le Lloyd's a su toujours répondre présent lors des plus grandes catastrophes climatiques, économiques, technologiques et sanitaires de ces trois derniers siècles. Traditionnellement ancré à Londres mais en réponse au Brexit, les risques souscrits par le Lloyd's dans l'Union Européenne sont émis sur le papier Lloyd's Europe à Bruxelles, entité agréée et règlementée par la Banque Nationale de Belgique, ce qui assure une totale conformité pour les clients européens tout en leur faisant bénéficier des services exceptionnels du Lloyd's.





Lloyd's
marque prestigieuse
à la réputation internationale



Le Lloyd's ne souscrit pas de risques généralistes de masse (automobile, habitation...) : il assure et réassure exclusivement des risques de spécialité. Les clients du Lloyd's sont de grandes multinationales ou des entreprises de taille intermédiaire très dynamiques et orientées à l'international, à la recherche de l'expertise et du prestige du Lloyd's. Le Lloyd's dispose de bureaux de représentation dans les plus grandes capitales mondiales avec des équipes locales et fournit des polices d'assurance et de réassurance dans toutes les langues et pour toutes les règlementations.

Acteur d'avant-garde sur les risques les plus innovants et les besoins les plus spécifiques, le Lloyd's demeure la référence mondiale pour assurer des risques émergents, des risques de niche et des risques technologiques comme les cyberattaques. Les entreprises et les industriels qui s'assurent au Lloyd's choisissent ainsi de rassurer leurs clients, leurs actionnaires et leurs partenaires en promouvant une image très solide de leur gestion des risques grâce à la marque Lloyd's réputée dans le monde entier. Ils apprécient également le caractère intuitu personæ des relations entretenues avec le Lloyd's, gage d'un accompagnement individualisé et d'une confiance inébranlable sur le long-terme.





LYON RE
69002 Lyon, France
S.A.S. au capital de 20 000 euros
832 672 323 RCS Lyon, France
ORIAS 19003969 (orias.fr)
Intermédiaire en Assurance et Réassurance
Réglementé par l’ACPR (4 place de Budapest – 75009 Paris, France)

Team@Lyon-Re.com